oceane_photo_d_identité.jpg

Océane Moussé

Vit et travaille entre Toulouse et Berlin

Entre 1998 et 2003, Océane Moussé fait des études à Toulouse, ville dont elle est originaire, obtenant une maîtrise d'arts plastiques suivie d'un DEA  Audiovisuel à l'Université Toulouse Jean-Jaurès.

Depuis une dizaine d'années, Océane vit et travaille par intermittence entre Toulouse et Berlin.

Le dessin devient sa pratique principale dès lors qu'elle commence à naviguer entre les deux pays. Outre les qualités plastiques propres à ce médium, les œuvres sur papier s'imposent comme une évidence de part leur côté facilement transportable, économique et peu impactant.

Au travers de résidences d'artistes, d'expositions collectives et monographiques, son travail est montré essentiellement en France et en Allemagne (notamment à Berlin où elle expose en 2019 pour sa nomination au Neuköllner Kunstpreis, prix d'art contemporain berlinois), mais aussi en Espagne et en Belgique.

Elle réalise également plusieurs collaborations avec le compositeur Henning Specht d'une part (réalisation de sa vidéo Das Waschmachinen Inferno) et d'autre part avec le groupe d'artiste Inside Draftwomen, qui organise des expositions annuelles dans des musées et galeries de la région de Hambourg autour du dessin.

oceanemousse.com

>> Cliquez sur les images pour accéder aux tirages d'Océane Moussé

oceane_40x40.jpg