Simon Lamouret
Vit et travaille à Toulouse
Simon Lamouret est né à Toulouse en 1987, où il vit toujours.
Après des études d’illustration à l’école Estienne (Paris), aux Beaux Arts d’Angoulême et aux Arts Décos de Strasbourg, il s’installe en Inde, à Bangalore, pour enseigner le dessin.
De cette expérience, qui s'étendra de 2013 à 2018, naîtrons deux projets : Bangalore (Warum, 2017 / réédition couleur Sarabacane, 2021) et L’Alcazar (Sarbacane, 2020) qui reçoit le prix révélation ADAGP/Quai des bulles en 2021.
Simon collabore également avec la Revue Dessinée, anime des ateliers de dessin et participe à des résidences en France et à l’étranger (Mazé, Casablanca…). Il travaille notamment sur un court métrage d'animation issu des images et sons glanés au Maroc.
Depuis quelques années, il montre régulièrement son travail dans des galeries (Galerie Glénat, Paris) et participe à des expositions individuelles (BD Colomiers, ADAGP) ou collectives (BD Bastia).
Aujourd'hui, Simon travaille sur son troisième roman graphique (à paraître en 2023) : une fiction abordant les questions de l'identité, de la mémoire par les outils dramaturgiques de la bande dessinée, qu'il continue de questionner.
>> Cliquez sur les images pour accéder aux tirages de Simon Lamouret