Audrey-Spiry_edited.jpg

Audrey Spiry

Vit et travaille à Toulouse

Audrey Spiry a étudié à l'École des Métiers du Cinéma d'Animation puis aux Beaux-arts d'Angoulême. Motivée par l'écriture du corps en mouvement et les histoires qui en découlent, sa pratique de la peinture est animée par le désir de redéfinir les contours du corps, souvent féminin, et de déployer des formes fidèles à une intériorité changeante.

Depuis 2010, année durant laquelle elle réalise En Silence, son premier roman graphique, elle développe un travail pictural et narratif dont les "états de corps" du personnage principal deviennent la partition qui structure l'histoire et la transforme de l'intérieur.

Cherchant à brouiller toujours davantage les limites en Homme / Animal / Nature / Matière, ce dialogue organique entre l'écriture, la poésie et la peinture est au cœur de son travail.

Bibliographie : En Silence (2012, Casterman) / Les Gens normaux (2013, Casterman écritures) / Lotte, fille pirate (2014, Sarbacane) / Tempête (2015, Sarbacane) / En ce temps-là (2016, éd. Thierry Magnier)

https://www.audreyspiry.com/

>> Cliquez sur les images pour accéder aux tirages d'Audrey Spiry

spiry_ROAD-TRIP_web.jpg
spiry_jardin-d-eden_web.jpg
spiry_in-fine_web.jpg