Qui sommes-nous ?

Les Multiples sont spécialisés dans l’édition d’images dessinées sous forme de tirages d’art sur papier d’archive en séries limitées.

 

Nos tirages sont réalisés à Toulouse selon un procédé d’impression à encres pigmentaires également appelé impression Giclée *. Il s’agit d’un procédé haute définition qui offre un rendu très proche du dessin original, alliant profondeur des couleurs et précision du détail. De plus, la combinaison des encres pigmentaires et du papier d’archive permet une bonne résistance à la lumière et une garantie de stabilité dans le temps. 

Des tirages inédits et certifiés prêts à encadrer en exclusivité sur les-multiples.fr

Les artistes réuni.e.s par Les Multiples expriment leurs talents dans les domaines de l’illustration, la bande-dessinée et l’art contemporain. Leurs créations occupent la scène graphique actuelle (livres, expositions, presse, festivals…) et témoignent d’une grande vitalité picturale partout en France.

 

Ainsi, Les Multiples sont heureux de pouvoir vous proposer une belle variété d’images inédites à exposer chez vous ou à offrir à vos proches.

 

* Le terme "Giclée" est apparu en 1991, aux Etats-Unis, et fut inventé par Jack Duganne (du studio Nash Editions) pour désigner le tout premier procédé d'impression numérique "jet d'encre" dédié à la reproduction et l'édition d'art.

IMG_1560.JPG