lucas-harari-portrait.jpg

Lucas Harari

Vit et travaille à Paris

Lucas Harari est un auteur de bande dessinée et illustrateur français né à Paris
en 1990.

 

Après un passage éclair en architecture, il entre aux arts décoratifs de Paris dans la section image imprimée, dont il sort diplômé en 2015. Sensibilisé aux techniques traditionnelles de l’imprimé (gravure, sérigraphie, etc.), il commence par publier quelques petits fanzines dans son coin avant de s’atteler à son premier roman graphique, L’Aimant (2017, Sarbacane).

En parallèle de sa pratique de la bande dessinée, il travaille comme illustrateur pour l’édition et la presse (Lire, Libération, Society, etc.). Fils d’architecte, Lucas Harari a été marqué par des visites de bâtiments signés Frank Lloyd Wright, Le Corbusier ou Peter Zumthor dont les thermes de Vals deviendront le sujet de L’Aimant.

Sa dernière BD, La Dernière rose de l’été (2020, Sarbacane) confirme son gout pour le polar, l’architecture et les récits empreint de fantastique. Très influencé par le cinéma, ce récit multiplie les clins d’œil à l’univers Hitchcockien et les inspirations Nouvelle Vague autour d’une mystérieuse villa d’architecte en bord de mer et revisite le récit d’ambiance.

>> Cliquez sur les images pour accéder aux tirages de Lucas Harari